banner-piment

Piments

Parlons piment

Doté d’un piquant intense, cette épice est idéale pour les amoureux de saveurs très relevés.

Madagascar offre une grande diversité de piments aux arômes et goûts différents. Parmi les variétés existants sur l’île, on retrouve principalement le pili pili (vert ou rouge) ou piment oiseau et le piment Habanero ou « Tsilanindimilahy ». Au nez, le piment rouge de Madagascar révèle un parfum fruité et légèrement piquant.

Le pili pili rouge

La petite vedette reste sans doute le pili pili rouge de Madagascar. Ne vous fiez pas à ses arômes suaves et encore moins à sa petite taille, car en bouche c’est du puissant ! Vous avez un palais plutôt sensible ? Utilisez-le avec parcimonie.

Originaire d’Amérique, des Antilles et d’Afrique, le pili pili rouge pousse dans presque toutes les régions de la Grande Ile, s’adaptant à n’importe quel type de sol. Après récolte, ils sont séchés au soleil de manière traditionnelle puis pilés ou réduits en poudre.

pepperoni-piments

Les plantes aromatiques présentent de multiples vertus, chacune étant unique en son genre : riche en vitamines C, en carotènes, en potassium, … et bien évidemment ce sont d’excellent antioxydant.

Afficher tous les 2 résultats