banner-poivre

Poivres

Parlons poivres

Connu dans le monde entier pour la qualité exceptionnelle de ses épices, Madagascar cultive sur ses terres des variétés de poivre aux caractéristiques gustatives uniques : le poivre noir « classique », fruit du poivrier Piper Nigrum, le poivre sauvage de Madagascar ou « Voatsiperifery », très rare, endémique aux arômes prononcés.
A Madagascar, les zones de production se trouvent principalement sur la côte Est. Le poivrier fleurit deux fois par an, de juillet à septembre puis de janvier à mars. Rouge, vert, noir ou blanc ? Les baies changent de couleur selon le degré de maturation et le stade de récolte

Le poivre sauvage « Voatsiperifery »

Il pousse précisément dans les forêts tropicales du Sud-Est et prospère à l’état sauvage. Sa liane pousse le long des arbres aux environs de 30 mètres de hauteur. Le climat chaud et humide de cette région est idéal pour obtenir un poivre de caractère aux arômes bien prononcés. D’ailleurs, le poivre sauvage de Madagascar est très prisé par les cuisiniers célèbres pour parfumer leur préparation culinaire.

poivres