Les épices séchées

Publié le dans la catégorie Épices avec les étiquettes: , , , , ,

Propriétés des épices séchées

Les épices ont été séchées pour garder leur forme et leur saveur d’origine. Pour avoir une meilleure conservation sans pour autant perdre leurs valeurs nutritionnelles.

Pour 100 g de noix de muscade, on peut trouver 507 kcal, elle contient 7.5 % de Protéine et 40.66 % de Glucides. Pour 100 g de noix de muscade, on peut trouver 507 kcal, elle contient 7.5 % de Protéine et 40.66 % de Glucides. Elle est également riche en Minéraux et en vitamines ainsi qu’en acides gras.

La présence du pinène dans la baie rose renforce le pouvoir de celle-ci dans le soulagement des maladies respiratoires. Le pinène est le principal actif de la baie rose. Elle est également riche en Calcium et en Phosphore.

La cannelle présente 247 calories. Elle est riche en Lipides 1.2 g, Sodium 10 mg et Potassium 431 g glucides 81 g. Elle contient de la vitamine et des sels minéraux également.

La coriandre est une épice riche en acides phénoliques qui sont responsables de la propriété antioxydante de la coriandre. La coriandre est un nouvel adjuvant alimentaire pour le contrôle de la glycémie, elle contient du Bêta-carotène.

Le girofle renferme 335 g de kcal pour 100g. Il est riche en calcium et en fer. Il comprend un taux de Potassium élevé aussi à savoir 1020. Il comprend un taux de Potassium élevé aussi à savoir 1020. Le girofle contient de la Béta carotène.

L’anis étoilé : comme toutes les autres épices comprend des Protéines, des Lipides des Glucides, avec une valeur énergétique de 337kCal.

Les vertus :

En raison de leurs valeurs nutritives, leurs richesses en énergies, les épices de Madagascar révèlent des propriétés miraculeuses sur le plan culinaire ainsi que sanitaire.

Les épices séchées détiennent des pouvoirs antioxydant , anti –inflammatoire et antiviral.

Les épices séchées gardent leurs saveurs. Donc l’avantage avec ces épices, c’est qu’ils sont faciles à conserver. Mais ce qui les différencie des autres, c’est sa teneur en eau, en fibres.

Sur le plan culinaire, les épices séchées peuvent bien tenir dans les plats en diffusant la saveur sans se disloquer, par rapport aux épices fraiches qui peuvent devenir amères ou flétries au fond d’un plat mijoté.

Les épices séchées s’emploient aisément pour les marinades sans dépérir.

Utilisations :

Les épices séchées s’utilisent dans les cuisines avec tout genre de préparation.

Elles peuvent être ajoutées en fin de cuisson ou pendant. Les amateurs de cuisines ont aussi tendance à saupoudrer les préparations non cuites avec des épices séchées.


Commentaire

Exprimez-vous ici poliment et gentiment !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x